Images Formations Prépa BPJEPS
 

Préparez vous à l’animation Sportive avec notre Prépa BPJEPS





PROCHAINE RENTREE : Mai 2021

INNOVA FORMATION vous propose la formation Prépa BPJEPS. Elle permet aux publics ayant besoin de confirmer un projet professionnel dans les métiers du sport de les préparer à l’entrée en formation diplômante BPJEPS (sport ou animation).

Comment rejoindre notre formation ?

Les prérequis :

  • Avoir 17 ans révolus
  • Pratiquer une activité sportive régulière

puis :

Handicap :

Les équipes du CFA sont mobilisées pour accueillir les stagiaires en situation de handicap, ainsi que les personnes à mobilité réduite et leur proposer un accompagnement adapté et personnalisé pour favoriser leur parcours de formation en alternance.

Quel est le contenu de la formation ?

Dans le cadre de la Prépa BPJEPS, différents modules sont abordés afin de préparer au mieux une rentrée en BPJEPS. La formation prévoit des cours de physiologie, d’anatomie, de création manuelle, de communication orale et non-verbale ou encore de législation du sport.

A l’issue de la formation, le candidat doit être capable :
  • Identifier et réaliser les démarches pour mettre en œuvre et poursuivre son projet professionnel dans le secteur du sport et de l’animation.
  • Obtenir les pré requis pour une entrée en BPJEPS.
  • De préparer et d’animer une animation face à un public mineur dans un support de leur choix (activités sportives ou socio-culturelles) en toute sécurité.
  • De connaître et se situer dans les compétences clés mobilisables des métiers du monde de l’animation et du sport.
  • Être capable de se présenter et de présenter son projet professionnel
  • Etre capable de communiquer dans le milieu professionnel : utilisation des NTIC
Les objectifs de cette formation sont :
  • Concrétiser le projet de formation :  
    • Vivre, expérimenter et échanger avec des stagiaires de différentes formations pour choisir la formation qui sera la plus adaptée à leur projet
    • Valider les pré requis pour l’entrée en BPJEPS :  PSC 1, Tests d’Exigences Préalables et tests de sélections
  • Les accompagner à l’emploi : permettre à chacun de venir chercher les compétences clés de la posture professionnelle (savoir être et savoirs faire) qui doivent permettre de faciliter la prise de poste. (Communication positive, confiance en soi…)
  • Les monter en compétence : Apprendre les bases du métier d’animateur (encadrement du public, gestion de la sécurité, animation de séance)

Comment se déroule la formation ?

La formation Prépa BPJEPS se déroule en continu de 320 heures chez Innova Formation et de 56 heures minimum en structure et vous ouvre ses portes de Mai 2021 à Juillet 2021 pour une durée de 3 mois. La formation en continue se déroule le lundi matin, mardi à la journée et le jeudi, vendredi matin.

A qui s’adresse la Prépa BPJEPS ?

La Prépa BPJEPS s’adresse aux personnes de plus de 17 ans qui souhaitent exercer une fonction d’animation sportive ou de loisir contre rémunération mais qui n’ont peu ou pas d’expérience dans les métiers du sport, évidemment la suite logique de la Prépa BPJEPS est une entrée en BPJEPS (APT, ASC ou LTP).

Pourquoi intégrer la Prépa BPJEPS d’Innova Formation ?

L’objectif d’Innova Formation est de préparer ses stagiaires dans les conditions les plus optimales et les plus proches de la réalité. Par conséquent notre équipe met un point d’honneur à accompagner au mieux ces derniers  jusqu’à la réussite de leur projet.

Nos points forts :

  • Mettre au service des stagiaires notre expérience et notre expertise afin de libérer tout le potentiel de chacun des stagiaires : les formateurs de l’équipe pédagogique sont des professionnels de leur activité (témoignages).
  • Travailler en partenariat avec une grande diversité d’acteurs : l’USEP, les bases de loisirs, les comités départementaux (tels que le CDOS) ou encore une vingtaine de centres sociaux.

Quelques chiffres :

Le plus d’Innova Formation :

  • Notre partenariat avec l’UGSEL 69 qui permets des interventions face à différents publics dans le cadre de la formation tels que les écoles primaires.

Quels sont les débouchés de la Prépa BPJEPS ?